Pourquoi choisir l'intérim avec actibreizh santé

interim

Commandes imprévues, Remplacement d'un collaborateur, Besoin d'un renfort.

 

Délégation de personnel

CibleTrouvez rapidement le candidat que vous recherchez

Un appel et nous mettons tout en œuvre pour trouver le candidat opérationnel qu'il vous faut et assurer la continuité de votre activité : rédaction du profil de poste, sourcing (local, job board, les réseaux sociaux, cv thèque). Nous sommes en permanence en contact avec les candidats !

Tous nos candidats sont vus en entretien physique.

Les études de postes permettent une présentation plus précises des tâches que réalisera l'intérimaire.

Spécialiste de vos métiers et votre secteur d'activité, votre interlocuteur dédié vous apporte un éclairage précis sur les compétences métiers, la personnalité et la motivation des candidats sélectionnés.

Vous disposez rapidement de professionnels compétents qui s'intègrent à votre entreprise.

HorlogeGagnez du temps Allégez l'administratif au maximum

Votre demande est prise en compte dans les 2 heures avec un point avant la fin de journée. Conscient de l'enjeu et du temps qu'un recrutement représente pour vous, actibreizh santé s'occupe de tout : du recrutement aux formalités administratives.  Nous agissons ensemble à la prévention des accidents du travail.

  • Formalités d'embauche : vérifications des titres, visite médicale, diplômes, Déclaration préalable à l'embauche, contrat de travail, briefing candidats...
  • Nous nous occupons de  : paie, déclarations sociales, couverture santé/mutuelle, compte personnel de formation, gestion de la pénibilité, gestion des accidents du travail éventuels, certificats de travail, attestation Pôle emploi.

actibreizh santé s'engage à  remplacer si nécessaire le collaborateur pendant la période d'essai.

 

Gestion de personnel

Connaissez vous la différence entre la délégation et gestion ?

ON FAIT SOUVENT LA CONFUSION

La délégation consiste à ce qu'une entreprise utilisatrice (dite EU) passe une commande à une entreprise de travail temporaire (dite ETT) en la missionnant de trouver le profil demandé.

L'ETT mettra alors tout en oeuvre ( annonce job board, sourcing vivier, institutionnels...) pour trouver le candidat adéquat et gèrera également la partie administrative ( due, salaire, contrat de travail, visite médicale, attestation pôle emploi...).

La gestion consiste à ne gérer que la partie administrative car vous disposez déjà du candidat (enfant du personnel sur l'été par exemple).

La différence entre ces deux cas de figures c'est le coût.

En effet, la gestion coûte moins chère que la délégation du fait non négligeable que nous n'avons pas à effectuer le recrutement.

Ayez le réflexe actibreizh santé, à l'approche des congés d'été, nous nous ferons un plaisir de venir vous faire une étude entièrement gratuite.

 

Quel coût pour l'intérim ?

La solution de l'intérim apparaît de prime abord plus onéreuse que le recours au CDD.

En effet, la facture éditée par l'agence d'intérim correspond au salaire de l'intérimaire, aux charges sociales associées, à la marge commerciale de l'agence d'intérim aussi appelée coefficient de facturation et aux indemnités de fin de contrat et de congés payés qui sont égales chacune à 10% de la rémunération totale brute due au salarié.

En comparaison, la rémunération d'un CDD apparaît moins coûteuse puisque vous n'avez pas à payer le coefficient multiplicateur, appliqué par l'agence d'intérim.

Un coefficient variable selon la rareté du profil recherché et selon l'agence.

 Cependant, pour comparer l'intérim équitablement avec le CDD, vous devez ajouter dans la balance les coûts cachés, générés par le recrutement d'un CDD en direct, l'élaboration de son contrat de travail, la visite médicale à faire passer, etc. «Si un CDD de deux jours est tout à fait possible, plus on est sur une courte durée, moins son coût s'amortit dans le temps», souligne Franck Didier, expert comptable à Nancy.